Apps & Jeux iOS

Insolite : un voleur retrouvé grâce à « Localiser mon iPhone »

Partage(s)

Vous connaissez probablement tous l’application « Localiser mon iPhone » disponible gratuitement sur l’App Store qui vous permet comme son nom l’indique d’utiliser un autre appareil fonctionnant avec iOS pour localiser votre appareil et protéger vos données.

Jeudi dernier, la police part à la recherche d’un individu ayant volé des chèques, 225 € en billets ainsi qu’un téléphone portable à la gérante d’un magasin de la rue François-Mireur, à Montpellier.

Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que faute de pouvoir décrire précisément l’agresseur aux enquêteurs, la femme raconte que son mari a eu la bonne idée d’installer sur cet iDevice l’application développée par Apple, Localiser mon iPhone.

localiser-mon-iphone

Une fois son époux contact, ce dernier a ainsi pu suivre depuis chez lui l’iPhone, et par conséquent, le trajet du malfrat. Après être avoir traversé plusieurs rues, les hommes de la brigade anti-criminalité ont interpellé l’homme de 37 ans rue du Saint-Sépulcre, qui, en plus d’être déjà connu de leurs services, était pour l’anecdote en train de consommer de la drogue et portait en plus du butin 5 g de résine de cannabis sur lui…

Poursuivi pour vol, recel de vol et infraction à la législation sur les stupéfiants, il est convoqué devant le tribunal correctionnel. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous