Apple TV

Apple : rachat de Matcha.tv, l’iTV pour bientôt ?

Partage(s)

Le site VentureBeat rapporte qu’Apple vient d’acquérir la start-up Matcha.tv spécialisée dans la gestion et la recommandation de programmes de VOD (films ou séries TV) et concurrente de Netflix, Hulu ou encore Amazon Prime.

Les premiers chiffres concernant ce rachat évoquent entre 1 et 1,5 million de dollars, mais rien n’a été encore confirmé officiellement. Cependant, l’acquisition elle, est bien réelle.

matcha-tv-ios

En effet, Apple l’a officialisée a comme toujours fait preuve d’une grande transparence en ce qui concerne le futur de Matcha.tv : « Apple achète de petites entreprises technologique de temps en temps, et nous ne discutons pas en général de notre intention ou de nos plans. »

Toutefois, il est facile d’imaginer l’idée de la firme de Cupertino derrière tout ça, puisque nul doute que la technologie de Matcha.tv n’ait aucun rapport avec l’Apple TV ou encore la future iTV

En conséquence, le site est inaccessible depuis plusieurs heures et on peut lire sur le message laissé que le service est fermé définitivement et que toutes les données personnelles collectées ont été supprimées. En outre, Matcha.tv disposait jusqu’à aujourd’hui d’une application iOS (elle aussi disparue) en plus du site.

apple-matcha.tv

Pour rappel, il s’agit de quatrième acquisition d’Apple en quelques semaines après Locationary et HopStop et plus récemment Passif.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous