iPhone & iPod Touch

iPhone 5C : le vrai nom de l’iPhone low cost ?

Partage(s)

En ces temps de rumeurs et de fausses images concernant l’iPhone low cost, Worldissmall a tenté de faire le point sur le futur iPhone 5C d’Apple et sur son nouveau (et probable) nom final.

1/ Une photo de boîtiers griffés iPhone 5C agite la toile

Dimanche dernier, une image publiée sur le réseau social chinois Weibo, célèbre pour ses photos plus ou moins vraies des futurs produits Apple fait l’effet d’une bombe. En effet, on y voit des dizaines de boîtes avec écrit « iPhone 5C » (pour cheap ou colors, le smartphone étant annoncé comme sortant en plusieurs couleurs)

iPhone-5C-boitiers

2/ Nowhereelse dénonce un fake

Rebondissement deux jours plus tard, puisque nos confrères de chez Nowhereelse ont analysé finement l’image et ont révélé plusieurs incohérences dans cette dernière, dont une texture de type bruit toujours présente autour du logo et du texte.

iPhone-5C-faux-boitiers

Le fondateur du site, Steve, déclare :

La partie inférieure d’un logo visible à travers la paroi d’une boite (1) ainsi que le mystérieux point noir qui précède le texte de la boite visible au bas de la photo laissent penser qu’il a échappé à la vigilance de l’auteur de cet éventuel montage photo.

Notez enfin que mon œil s’est également arrêté sur quelques zones inexplicablement floues(2/4), sur l’encadrement curieusement déformé du C du texte de la boite visible au centre de la photo (6) ou encore sur un logo à première vue absent de l’une des faces de ces emballages (5).

3/ Business Insider confirme le nom d’iPhone 5C

Le site citant un contact lié directement à Apple affirme avoir entendu le nom d’iPhone 5C pour désigner le futur smartphone à bas coût de la firme à la pomme. Par ailleur, iLounge a déjà utilisé le terme « iPhone 5C » pour designer ce modèle d’iPhone.

4/ Les premières coques iPhone 5S débarquent sur Amazon

Les fabricants de coques pour iDevices n’ont pas perdu de temps et l’un d’eux propose déjà un modèle intitulé elago S5C Slim Fit 2 Case for iPhone 5C et vendu 10,99$. Bien entendu, sa taille est basée uniquement sur les différentes rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois, à savoir un écran de 4 pouces et une coque arrière en plastique plus imposante et des bords arrondis. Le pari est donc risqué !

iphone-5C-coque

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous