Apple

Apple : rachat de Locationary pour améliorer Plans

Partage(s)

On sait qu’Apple, depuis la création de son application de cartographie Plans qui a remplacé rappelons-le Google Maps lors de la sortie d’iOS 6, ne cesse de vouloir l’améliorer.

Après l’avoir ajoutée dans OS X Mavericks, la firme de Cupertino ne compte pas en rester là puisqu’elle vient de racheter la start-up Locationary, dont le siège se situe au canada.

A l’heure actuelle, Locationary répertorie de nombreux points d’intérêts comme des magasins ou des restaurants tout autour du globe et se veut le Wikipédia de la recherche locale des boutiques et autres lieux en tous genres.

Locationary

Pour ce qui est du prix de cette acquisition, il n’a pas encore été communiqué mais les équipes de Locationary sont déjà sous les ordres du géant Apple. Par ailleurs, un porte-parole de le pomme a confirmé cet achat, « Apple achète de petites entreprises technologique de temps en temps, et nous ne discutons pas en général de notre intention ou de nos plans. ».

Reste à savoir si Apple compte réellement utiliser les fonctionnalités proposées par Locationary ou simplement l’empêcher d’être acquise par ses concurrents. Nous penchons évidemment sur la première proposition, l’application Plans regorgeant de POI mal placés.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous