Opérateurs

4G : Orange lance quialameilleure4g.com

Partage(s)

Fière de la rapidité de son réseau 4G et du nombre de villes couvertes, Orange a lancé quialameilleure4g.com, un site de comparaison des débits 4G des différents opérateurs français ainsi que de leurs zones de couverture.

Alors qu’SFR est resté pendant plusieurs mois le seul opérateur à proposer de la 4G pour le grand public, Orange et Bouygues Telecom sont ensuite passés à l’offensive. Avec ce site, le protégé de Stéphane Richard devance ses adversaires directs en termes de débits et villes couvertes.

qui-a-la-meilleure-4g

A ce jour, Bouygues Telecom est bon dernier et annonce ne couvrir qu’une zone (1 villes), contre 4 pour SFR (7 villes) et 15 (50 villes) pour Orange.

couverture-4g-france

Pour ce qui est des débits 4G théoriques, les écarts sont moins flagrants entre les opérateurs français. En effet, le dernier est cette fois-ci SFR avec tout de même 100 Mbit/s annoncés, contre 115 Mbits/s pour Bouygues Telecom et 150 Mbits/s pour Orange.

debit-4g-france

Quoi qu’il en soit, même si on devine rapidement que ce comparatif est totalement mené par Orange, c’est un joli coup marketing de la part de l’opérateur qui devrait faire réagir rapidement ses concurrents.

Et vous, êtes-vous déjà passés à la 4G ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous