Apple

App Store : Google pénaliserait les liens sur son moteur

Partage(s)

N’avez-vous jamais rencontré de difficultés à retrouver un lien App Store sur Google pour certaines applications ? Pour ma part, je suis souvent obligé de taper des requêtes du type « nom-de-l’application app store itunes iphone » pour voir ma requête pertinente aux yeux du moteur de recherche…

En réponse à différentes interrogations d’internautes et d’éditeurs en ce qui concerne la position de différents liens iTunes d’applications iPhone, iPad et iPod Touch, Google vient de s’exprimer dans un communiqué et a déclaré : « Nous avons des difficultés à aller chercher les pages depuis les serveurs web d’iTunes, et comme résultat quelques personnes pourraient avoir des problèmes pour trouver facilement des applications iTunes dans le moteur de recherche. Nous travaillons avec leurs équipes pour s’assurer que les utilisateurs puissent trouver ce qu’ils cherchent ».

google-app-store

Cela concerne des centaines d’applications, mais pas uniquement les récentes puisqu’on rencontre ce type de problèmes avec WhatsApp, Facebook ou encore Skype… Curieux lorsque l’on sait que toutes les applications Google apparaissent dans les premiers résultats (Google Maps, Gmail, Youtube, …)

Espérons une réaction rapide du géant américain sous peine de subir quelques représailles dans les semaines à venir…

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous