Opérateurs

Femtocell : bientôt le réseau 3G par internet chez Free ?

Partage(s)

Certains d’entre vous rencontrent peut-être des problèmes de réseaux à leur domicile. Pour palier à ces soucis, Free serait sur le point de proposer un femtocell afin de permettre une continuité de la liaison à internet en passant par le réseau 3G. Par définition, le Femtocell est un adaptateur réseau qui vient se brancher à votre modem (via le port ethernet) et qui va vous permettre  de recevoir le réseau 3G quelque soit votre lieu d’ habitation grâce au réseau internet de votre domicile.

D’après Zdnet.fr, un opérateur de téléphonie français aurait passé une commande de 3000 femtocells par jour au fabricant taïwanais Arcadyan Technology. Le site DigiTimes, d’où est tirée cette information, n’a cependant pas su donner le nom de l’émetteur de cette commande, mais il y a fort à parier que ce soit Free Mobile. En effet, l’année dernière, le dernier né des opérateurs français avait parlé de de sa volonté d’équiper gratuitement ses abonnés de femtocell. Pour information, il est, à ce jour, le seul à ne pas proposer cette solution.

femtocell

Le lancement de ce produit permettrait à Free Mobile d’améliorer la qualité de réception, particulièrement dans les immeubles, tout en réduisant les investissements liés au développement de son réseau mobile. Ce système a pour objectif de corriger les absences de réseau de Free, constitue une bonne solution pour les appels et les SMS, mais pour ce qui est de la navigation sur internet, le Wifi de votre Freebox reste bien évidemment la meilleur solution.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous