Apple

Apple ID et iCloud : désormais 2 étapes de vérification

Partage(s)

Apple vient de mettre en place un nouveau service de vérification pour les comptes iCloud et les identifiants Apple. Dans le but d’améliorer la sécurité des utilisateurs, il est désormais possible d’activer une double vérification de son compte et ainsi éviter au maximum le piratage.

Si le service est activé, Apple envoie un mot de passe de vérification à l’un de vos appareils certifiés, ce dernier étant nécessaire à la confirmation des différentes modifications établies sur votre compte. Vous pouvez choisir de recevoir le code par SMS ou par l’application « Localiser mon iPhone » disponible gratuitement sur l’App Store.

Apple-ID-verification

Au moment de l’activation, vous aurez à choisir les appareils que vous jugez de confiance et vous recevrez également une clé de récupération qu’il vous faudra conserver absolument en cas de problème (mot de passe oublié, par exemple).

Si vous êtes intéressés, ajoutez à vos signets la rubrique « Mon identifiant Apple » sur le site officiel de la firme. En effet, il n’est pas possible pour l’instant d’y avoir accès depuis la France et seuls les Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Ireland, Nouvelle-Zélande y ont droit. Il reste donc malheureusement encore quelques semaines de répit pour les hackers de l’hexagone…

Par cette nouveauté, le firme de Cupertino se met par ailleurs au niveau de Google, qui utilise déjà depuis quelque temps un système similaire de vérification en deux étapes.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous