Apple

iWatch : la montre sous iOS pour fin 2013 ?

Partage(s)

La fameuse iWatch dont nous vous parlions il y a quelques semaines (lire : Apple iWatch : déjà des prototypes en tests ?) semble de nouveau faire parler d’elle en ce début de semaine. En effet, selon Bloomberg, la montre intelligente d’Apple pourrait sortir en cette fin d’année 2013.

Selon le professeur Anand Srinivasan, le marché de la montre, qui représente plus de 60 milliards de dollars avec des marges moyennes de 60% cela pourrait permettre des bénéfices énormes pour la marque.
En outre, l’analyste Oliver Chen a ajouté : « Si Apple fait comme elle a fait avec l’iPod, l’iWatch pourrait représenter un bénéfice de 6 milliards de dollars ».

iWatch-06

Pour renforcer la rumeur de cette sortie fin 2013, Bloomberg rappelle que pas moins de 79 brevets ont déjà été déposés par la firme de Cupertino autour d’accessoires de types « poignet ».

L’iWatch serait utilisée en tant qu’extension à l’iPhone (à la manière du concept iSiri) et pourrait permettre par exemple de savoir qui est en train de vous appeler, de téléphoner ou encore d’écrire des iMessages. Cette smartwatch pourrait même être équipée de divers capteurs (lire : iPhone : bientôt doté de l’odorat ?).

Une autre rumeur concerne le site The Verge qui évoque une version d’iOS propre à cette montre, dirigée par John Ive, le responsable d’iOS et designer d’Apple. Cependant, certains problèmes d’autonomie pourrait retarder sa sortie..

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous