Cydia

Cydia : retour de la fonction sauvegarde de l’ECID

Partage(s)

Le créateur de Cydia Saurik vient de réactiver une fonction plutôt utile puisqu’il s’agit de celle permettant d’enregistrer son ECID directement depuis le store, sans avoir à utiliser le logiciel TinyUmbrella. Vous n’aurez donc plus à vous préoccuper de sa sauvegarde à chaque fois mise à jour.

Sur Cydia, il vous suffit de cliquer sur le bouton avec un cœur rouge et marqué : « Make my life easier, thanks ». Pour rappel, l’ECID est un numéro unique à chaque iDevice qui, s’il est enregistré permet de restaurer son appareil vers une autre version que la dernière, sans qu’Apple puisse opérer à un quelconque blocage. Si l’ECID de la version choisie n’est pas sauvegardé, iTunes vous indiquera une erreur. Ce numéro sur iOS 6.0, 6.0.1 et 6.1 sera automatiquement récupéré et envoyé sur les serveurs Cydia pour être restauré par la suite.

cydia-icone

L’option avait été désactivée suite à l’important trafic ayant suivi le jailbreak evasi0n d’iOS 6.x. Cependant, elle semblerait ne pas apparaître sur tous les appareils. Si c’est le cas pour vous, appuyez sur recharger plusieurs fois et la bouton devrait s’afficher correctement.

make-my-life-easier-thanks

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous