iPhone & iPod Touch

Désimlock iPhone : officiellement un crime aux USA

Partage(s)

Le désimlock, ou « Unlock » aux Etats-Unis de son téléphone acheté chez un opérateur est désormais un crime officiel. En effet, ce qui était primordial pour certains ne sera désormais plus possible.

unlock

Depuis le 26 janvier 2013, le désimlock est devenu une pratique illégale aux USA. Heureusement, cette nouvelle loi est bien évidemment d’application pour les téléphones achetés en 2013 uniquement. Si un résident américain souhaite tout de même débloquer son téléphone datant de 2013, il pourrait faire face à 5 ans de prison accompagnés d’une amende de $500.000. De quoi en décourager un bon nombre…

Cette nouvelle loi fait référence à l’article 105-214 de la constitution américaine affirmant que si un résident américain commet un crime en le sachant et de son plein gré, pour des raisons commerciales ou personnelles, ce dernier devrait faire face à des sanctions. Naturellement, cette loi vise à éviter des services commerciaux tels que le désimlock payant d’un iPhone en ligne et est profitable aux opérateurs qui ne verront plus leurs clients passer chez les concurrents.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous