Autres sujets

BlackBerry Z10 : le nouveau smartphone sous Blackberry 10 dévoilé

Partage(s)

BlackBerry a dévoilé officiellement aujourd’hui le Z10, son premier smartphone tournant sous BlackBerry 10, le nouveau système d’exploitation mobile de RIM.

Ce dernier, disponible en blanc et en noir a un écran de 4,2 pouces et 356 pixel par pouce pour une définition de 1280×768. Son processeur dual-core est cadencé à 1,5 GHz, accouplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage pouvant être étendu grâce à une carte Micro-SD. En ce qui concerne les APN, ils possèdent 8 mégapixels à l’arrière et 2 MP à l’avant.

BlackBerry-Z10

Plus que dans les performances de l’appareil, c’est donc par son système d’exploitation que Blackberry compte se différencier de la concurrence. En plus du smartphone et de l’OS, la firme a dévoilé également quelques exclusivités comme de la visioconférence entre utilisateurs BlackBerry. En outre, il est possible de partager l’écran de son appareil avec un autre utilisateur afin de partager des documents, par exemple.

BlackBerry-Z10-2

En ce qui concerne la date de sortie, le Blackberry Z10 sera disponible dès ce 31 janvier en Angleterre, et à partir du 1er février au Canada. Pour le reste du monde, il va malheureusement falloir attendre mars 2013. Dans le même temps, le revendeur The Phone House annonce une arrivée courant du mois prochain à un prix de 579,99 € hors subvention.

La vidéo de présentation :

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous