Apple

Rumeurs : tableau et analyse des sorties Apple 2013

Partage(s)

L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet de recherche KGI Researche estimates a annoncé par un tableau récapitulatif ce à quoi nous pouvons nous attendre pour les sorties de produits Apple pour cette année 2013.

graphique-sorties-apple-2013

Le célèbre site MacRumors a également relevé (en anglais) les spécifications suivantes :

iPhone

Kuo s’attend à ce que Apple présente à la fois un iPhone 5S et iPhone 5 « revu » autour de Juin ou Juillet de cette année, l’iPhone 5S apparait très similaire à l’iPhone 5 actuel, mais portant un certain nombre d’améliorations, y compris une puce A7 pour une meilleure performance, un capteur d’empreintes digitales, et des améliorations caméra comme une ouverture f2.0 et un flash LED intelligent. Il croit aussi que l’iPhone à moindre coût sera à bien des égards un simple iPhone 5 reconditionné et un peu plus épais (8,2 mm contre 7,6 mm actuellement) avec un boîtier en plastique disponible en six couleurs.

iPhone-5S-caracteristiques

iPad et iPad mini

D’après Kuo, Apple mettra à jour les 2lignes au cours du troisième trimestre de l’année, avec écran Retina pour l’iPad mini qui sera le changement le plus notable. Il prévoit également que l’iPad deviendra considérablement plus mince et plus léger et adoptera un cadre plus mince comme sur l’Pad mini.

MacBook Pro

Kuo estime que Apple va en finir avec sa gamme de MacBook Pro « non-Retina » et proposer une gamme entièrement Retina à des prix plus abordables.

MacBook Air

Concernant les MacBook, Kuo ne pense pas que Apple intègre le Retina à cause de l’épaisseur de celui-ci. Cependant, il pense qu’il intègrera les puces Intel sur une plate-forme Haswell qui sera la mise à niveau principale pour les machines, la mise à jour à venir peut-être dès la fin du deuxième trimestre.

Ordinateurs de bureau

Kuo note que la refonte des iMac a été bien reçue, mais il ne voit pas venir d’écrans Retina pour la gamme en 2013. Il prévoit simplement un changement vers la plate-forme Haswell pour l’iMac et Mac mini au quatrième trimestre de l’année.

iPod touch

Apple aurait interrompu l’iPod touch de quatrième génération, qui est actuellement en vente avec les nouveaux modèles de cinquième génération. Afin de combler cette lacune, Kuo estime que Apple va introduire une échelle de retour de cinquième génération du modèle avec 8 Go de stockage et aucune caméra à l’arrière pour 199 $.

Apple TV

Kuo prévoit une mise à jour mineure du produit Apple TV existant au plus tard ce trimestre, mais il n’offre pas de détails sur ce que la mise à jour entraînerait. Il note également qu’une télévision Apple est peu probable d’apparaître en 2013, des questions de contenu et un manque d’expérience dans l’industrie du téléviseur poussant les choses jusqu’à 2014.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous