Opérateurs

Free Mobile : condamné à verser 400 000 euros à SFR

Partage(s)

Free Mobile a vu sa plainte dans le procès qu’il intentait à l’encontre de SFR pour « pratiques déloyales et trompeuses » rejetée et vient d’être condamné , le 4ème opérateur a été à verser à son concurrent SFR la somme de 300 000 € de dommages et intérêts pour dénigrement ainsi que 100 000 € pour les frais de procédure.
freemobile

Le 21 Mai 2012, Free Mobile déposait plainte contre SFR dans le but de mettre fin au modèle de subventionnement des mobiles que l’opérateur de Xavier Niel considère comme un crédit à la consommation déguisé. Malheureusement pour Free, le tribunal de commerce de Paris, qui avait dans un premier temps repoussé son jugement, vient de trancher en faveur de SFR.

C’est évidemment une victoire pour les opérateurs historiques (Bouygues, SFR, Orange) qui y voyaient une sérieuse menace à leur modèle économique.

Avant même le verdict connu, Xavier Niel annonçait que si la décision du tribunal ne lui était pas favorable, il allait proposer à son tour le subventionnement des mobiles. Compte tenu de la situation, Free Mobile ne va évidemment pas se priver de ce modèle très lucratif pour les opérateurs.

Attendez-vous donc à voir apparaître prochainement dans la boutique en ligne de Free Mobile des forfaits avec des téléphones subventionnés et un engagement sur 12 ou 24 mois, qui rappelons-le reviennent beaucoup plus cher sur la durée que les mobiles nus (lire : Reportage Envoyé Spécial : la guerre de la téléphonie mobile)…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous