Apple

iPhone 5 : il perd sa place de leader pour Consumer Reports

Partage(s)

L’américain Consumer Reports a publié dans son magazine mensuel un nouveau classement des smartphones qu’il conseille à ses lecteurs dans lequel l’iPhone 5 a perdu pour la première fois sa place de leader.

Les smartphones d’Apple, en tête depuis 2007, sont détrônés pour la première fois par des smartphones Android. Le LG Optimus G et le Samsung Galaxy SIII viennent se placer devant l’iPhone 5 pour le classement des opérateurs américains AT&T et Sprint qui le classent en troisième position.

Le réseau de Verizon, quand à lui, n’offre pas même une place à l’iPhone sur le podium. Ce dernier est devancé par deux smartphones Motorola, le Droid Razr Maxx, le Droid Razr HD, et par le Samsung Galaxy S3.

consumer reports

Que lui reproche-t-on ? L’iOS 6 non abouti, une application Plans dépassée par l’engouement autour de Google Maps, le manque d’améliorations concrètes de l’iPhone 5 vis à vis des générations précédentes et de ses concurrents… Son prix bien élevé ? Ce dernier point a d’ailleurs fait reculer Consumers Report quand à ses premières critiques plutôt positives de l’iPhone 5.

Le marché des smartphones est en plein bouleversement et l’image d’Apple est mise à mal par ces critiques emmenant de ce guide d’achat d’influence qui risque de lui faire perdre quelques admirateurs…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous