Apple

Apple Store de Paris Opéra : victime d’un braquage

Partage(s)

L’Apple Store se situant quartier Opéra a été victime d’une minutieuse attaque à main armée menée par quatre hommes, le soir du réveillon de la Saint sylvestre. On parle d’un préjudice qui pourrait atteindre le million d’euros.

Le braquage a eu lieu un peu avant 21h, soit 3 heures après la fermeture du magasin. A ce moment là, le lieu n’abritait qu’un agent de sécurité et un homme de ménage. Deux des quatre malfaiteurs ont profité de la sortie de l’homme de ménage pour s’introduire dans les locaux d’Apple. Ce dernier a été légèrement blessé. Une fois dans le magasin, les deux individus armés ont menacé le gardien et l’agent d’entretien avant de s’orienter vers la réserve et récupérer des cartons de produits d’Apple. Ensuite, ils ont retrouvé leurs deux acolytes afin de charger le butin dans un véhicule stationné non loin de la porte arrière de l’Apple Store.

On ne sait pas pour le moment à combien s’élève exactement le préjudice du braquage. Cependant, une première estimation parlait d’un million d’euros mais ce montant pourrait être revu à la baisse. En effet, certains cartons semblent seulement avoir été déplacés.

Le braquage d’Apple Store est une première en France, mais ce n’est pas le cas aux Etats Unis, en témoigne la vidéo ci-dessus. On constatera que les procédés employés sont un peu plus violents.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous