iPhone & iPod Touch

iPhone 5 : Comment améliorer l’autonomie de la batterie ?

Partage(s)

L’autonomie n’a jamais été le point fort des iPhone, et l’iPhone 5 n’y a malheureusement pas échappé… Cela dit, ce n’est pas le fort des Smartphones en général. Sauf que lorsque l’on achète ce type de produits, ce n’est évidemment pas pour le garder au fond d’une poche ou le poser sur une table à faire de la figuration.

Alors si vous voulez éviter de vous trouver à court de batterie en fin de journée, il existe quelques astuces afin d’augmenter la durée d’un cycle de batterie, ainsi que pour préserver la longévité de celle-ci.

Accroître la durée d’un cycle de batterie :

Différents réglages peuvent permettre de réduire la consommation de votre iPhone :

  • Désactiver le wifi et la connexion 3G lorsque vous n’avez pas à naviguer sur internet.
  • Limiter le nombre d’applications pour lequel vous avez activé les notifications push. Ne gardez que celles qui portent un réel intérêt. Notez que même si la connexion 3G est désactivée, vous recevrez toujours les notifications push via le réseau Edge.
  • Activer le mode avion la nuit.
  • Quitter complètement les applications ouvertes plusieurs fois par jours. Pour cela, faire un double clic sur le bouton home de l’iPhone puis rester appuyé sur un icône d’application afin de les fermer.
  • Désactiver le courrier électronique push : Allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données, et désactivez Push. Les messages envoyés vers vos comptes de messagerie push apparaîtront désormais sur votre téléphone suivant l’option de récupération des données définie et non dès leur arrivée dans votre boîte de réception.
  • Limiter l’utilisation des services de localisation. En effet, certaines applications comme Plans peuvent réduire considérablement l’autonomie de votre batterie. Il faut donc penser à bien fermer les applications utilisant la localisation après utilisation, comme précisé ci-dessus.
  • Réduire la luminosité.

Note : Certains de ces réglages sont plus facilement applicables via des applications comme SBSettings, qui permettent d’avoir un accès plus rapide aux différents réglages du téléphone. Cependant, l’iPhone 5 n’étant pour l’instant pas jailbreakable, il faudra patienter encore un peu…

Autres conseils augmenter la longévité de votre batterie :

  • Pour une conservation optimale d’une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu’elle contient. Veillez donc à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).
  • Votre iPhone a été conçu pour fonctionner entre 0 et 35 °C, l’idéal étant de le conserver dans une pièce à température ambiante (22 °C). Votre iPhone fonctionne mieux entre 0 ° et 35 °C

Vous avez d’autres astuces ou conseils à proposer ? N’hésitez pas à les ajouter en commentaires !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous