Apple

iPad : l’horloge iOS 6 à 16,5 millions d’euros…

Partage(s)

Apple aurait déboursé 16,5 millions d’euros afin d’obtenir le droit de reproduire l’horloge utilisée par les chemins de fer de Suisse sur son iOS 6 pour iPad. Lors de la sortie d’iOS 6 pour iPad, la firme à la pomme s’est grandement (et c’est peu de le dire !) inspirée de la célèbre horloge de la CFF, principale compagnie ferroviaire suisse.

horloge-ipadEn septembre dernier, cette dernière a décidé de réagir : « Nous sommes flattés qu’Apple utilise l’horloge ferroviaire suisse. C’est une preuve de plus qu’elle est une vraie œuvre reconnue. Cependant, nous n’avons pas autorisé Apple à l’utiliser ».

Après avoir lancé un procès contre la firme de Cupertino, la CFF a indiqué il y a quelques jours trouvé un accord avec le géant américain. Son montant vient lui d’être divulgué par le quotidien helvétique Tages-Anzeiger évoque aujourd’hui la somme 20 millions de francs suisses, soit environ 16,5 millions d’euros. Une somme qui peut paraître élevée, mais qui permet à Apple de ne pas perdre ce procès, étant donnée la ressemblance entre ces deux horloges…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous