Apple

Apple : dans le top 5 des fabricants d’ordinateurs ?

Partage(s)

Selon le cabinet américain Gartner, Apple pourrait retrouver une place parmi les 5 meilleurs fabricants d’ordinateurs courant 2013. 

Le marché actuel des ordinateurs est largement dominé par l’américain Hewlett Packard (HP) et le chinois Lenovo. Suivent l’américain Dell et les taïwanais Acer et ASUS, puis l’américain Apple le japonais Toshiba et . Cependant, ce classement pourrait bien évoluer en faveur de la firme à la pomme dans les mois à venir si l’on en croit les déclarations du cabinet Gardner.

Avec près de de 21 millions de machines écoulées cette année, ASUS devrait conserver la 5ème place de ce classement, devant Apple. Toutefois, grâce aux nouveaux iMac et MacBook Pro Retina 13 pouces présentés cette semaine, les ventes de la firme de Cupertino devraient croitre de 15% en 2013, ce qui porterait le nombre de Mac de 20,8 millions à 24 millions.

Apple : parmi les meilleurs vendeurs d'ordinateurs en 2013 ?

Les fortes ventes d’ordinateurs Apple s’expliquent par une progression notable aux États-Unis où 2 millions de machines ont pour le moment été vendues au troisième trimestre 2012, mais également par les ventes dans d’autres pays, comme en Angleterre où les ordinateurs Apple représentent 25% du marché et en Suisse où les 20% des utilisateurs utilisent Safari. Des chiffres impressionnants partagés par AT Internet qui révèle donc la très bonne santé d’Apple sur ce marché.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous