Apple

Apple rachète Particle et Color Labs

Partage(s)

Selon CNET, Apple vient d’acquérir Particle, une société de conseil spécialisée dans le HTML5. Bien que pour le moment aucun détail financier n’ait été divulgué, cela semble être une très bonne acquisition pour la firme à la pomme qui a su devancer le géant Google. Selon un rapport de Josh Lowensohn (CNET), l’acquisition s’est passée courant septembre sans que personne n’en soit informé. Un développeur de Particle, Lynn Collette, a confirmé aujourd’hui la nouvelle sur Twitter.

Particle a déjà travaillé pour Apple dans le passé, ainsi que pour Google, Amazon, Yahoo, Motorola et Sony. Il reste maintenant à savoir comment Apple va exploiter cette nouvelles ressource, probablement sur le mobile où le HTML 5, contrairement au Flash, est lisible par tous les smartphones Android Apple.

color-labs-rachat-apple

Dans un autre temps, la firme de Cupertino a fait l’acquisition de la société Color Labs fondée par Bill Nguyen et spécialisée elle dans le partage de vidéos et de photos sur les appareils iOS et Android. Comme pour Particle, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, bien que l’on puisse penser à plusieurs millions de dollars. De même, rien n’a été signé pour l’instant, mais les deux parties étant d’accord, l’acquisition officielle devrait être annoncée dans les prochains jours.

Rappelons que Bill Nguyen avait fondé le service de musique en streaming Lala, racheté lui aussi par Apple en 2009 pour 80 millions de dollars. Attendons maintenant de voir à quoi va servir cette acquisition…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous