Autres sujets

Une radio Internet gratuite Apple ?

Partage(s)

Selon le Wall Street Journal, Apple souhaiterait  « étendre sa suprématie sur la musique en ligne »

Alors que la firme de Cupertino doit dévoiler le nouvel iPhone 5, le 12 septembre tout en préparant le lancement de ses propres chaînes de télévisions, le Wall Street Journal et le New York Times rapportent qu’elle négocie le lancement d’une radio Internet gratuite.

Selon la presse américaine, Apple tente d’obtenir des licences lui permettant de diffuser de la musique sur le modèle de la radio sur Internet Pandora. Cela permettra aux utilisateurs d’écouter des sélections de tous styles. La diffusion sera normalement gratuite (financée par la publicité).

De plus, le groupe envisage de rendre cette nouvelle radio accessible depuis ses appareils (iPhoneiPad, iPod, Mac) , et éventuellement sur les ordinateurs portables fonctionnant sous Windows. Cependant, le service ne sera probablement pas disponible sous Android, rapporte le quotidien économique.

Le Wall Street Journal rapporte également qu’Apple « vient seulement de débuter les négociations pour les licences avec les maisons de disques » et « même s’il conclut des accords, il pourrait se passer plusieurs mois avant le lancement d’un tel service ». Il va donc falloir patienter un peu !

 

iPod nano Radio

 

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous