Apps & Jeux iOS

Instagram 3.0 est arrivé !

Partage(s)

Votre application favorite Instagram vient d’être mise à jour dans sa version 3.0 sur iOS et Android. Qui dit 3.0 dit mise à jour majeure, c’est pourquoi WorldIsSmall a testé pour vous les différentes nouveautés apportées :

Les précédentes mises à jour de l’application concernaient l’ajout de nouveaux filtres et l’optimisation de la vitesse de l’application. Cette version 3.0 a pour nouveauté principale la géolocalisation ! Instagram explique d’ailleurs sur son blog officiel (en anglais) : « Pour chaque version majeure, nous choisissons un thème, et pour celle-ci nous nous sommes concentrés sur l’expérience de la navigation ».

 

Cette  géolocalisation de photos arrive avec une nouvelle fonctionnalité nommée « Carte Photo », qui permettra (si vous l’autorisez) à tous les utilisateurs d’accéder à vos photos et de celles des autres sur une carte. De plus, vous pouvez accéder à la carte photo d’un utilisateur à partir de son profil.

Lorsque vous allez accéder pour la première fois à votre carte photo, vous avez le choix de sélectionner ou non vos photos géolocalisées, celles sélectionnées étant partagées avec les autres utilisateurs. Sachez que vous pouvez supprimer des photos de la carte à postériori.

Instagram 3.0 débarque en apportant notamment la géolocalisation - Lancement de Carte Photo pour la première fois

Instagram 3.0 débarque en apportant notamment la géolocalisation - Sélection et dé-sélection des photos géolocalisées

La vidéo présentant les nouvelles fonctionnalités (en anglais) :

Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.

Bien entendu, la géolocalisation n’est pas l’unique pourquoi de cette mise à jour. La vitesse générale de l’application a également été améliorée : « Nos ingénieurs ont également travaillé dur pour faire en sorte que l’expérience de navigation soit aussi rapide que possible. Sur les nouveaux dispositifs, vous devriez constater une nette amélioration de la vitesse pendant que vous naviguez », nous apprend Instagram.

L’interface utilisateur, elle aussi, a reçu une mise à niveau, notamment pour :

– les profils utilisateurs

 

– la recherche des hashtags

Instagram 3.0 débarque en apportant notamment la géolocalisation - Nouvelle gestion de la recherche par hashtag

– l’onglet « Explorer »

Enfin, d’autres changements tels que le chargement des photos à la Pinterest ainsi que la possibilité aux utilisateurs de signaler des commentaires abusifs.

L’application reste bien sûr gratuite et vous pouvez la télécharger pour iOS et Android dès aujourd’hui.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous