Cydia

iOS 5 : les 5 tweaks indispensables !

Partage(s)

 

 

Aujourd’hui j’aimerai revoir un peu les bases. Chaque jour de nouvelles personnes commenceront l’expérience unique du jailbreak. Comme actuellement nous sommes encore sous iOS 5, je me suis dis « et pourquoi pas un épisode pour les débutants sous iOS 5 ? ». A

Les 5 tweaks indispensables pour un bon jailbreak :

  • SBSettings
  • Activator
  • Dreamboard
  • IntelliScreenX
  • BiteSMS

L’important est que ces 5 tweaks se tournent vers des parties différentes de votre iPhone, donc le but est de vous montrer qu’un jailbreak ne sert pas uniquement à avoir un look d’enfer.

 

SBSettings :

 

SBSettings est probablement l’un des tweaks les plus vieux de l’histoire du jailbreak, mais c’est aussi un tweak quasiment iconique. Ce tweak va vous permettre d’avoir des raccourcis pour certaines fonctionnalités utiles de votre iPhone: mode avion, bluetooth, luminosité, Wi-Fi, etc.

SBSettings est disponible gratuitement dans Cydia, il n’est donc pas question d’ouvrir son portefeuille. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, SBSettings est également compatible avec d’autres éléments Cydia. D’autres tweaks ne bloqueront donc pas l’utilisation de SBSettings, mais encore plus important est que SBSettings est compatible avec des thèmes que vous pourrez trouver dans Cydia. En d’autres mots: ce tweak n’est pas seulement pratique, vous pourrez aussi lui donner un beau look.

De plus SBSettings offre un accessibilité rapide, il vous suffira d’aller voir dans votre centre de notifications et vous aurez accès aux fonctionnalités du tweak.

 

Activator :

 

Activator fait aussi partie des tweaks incontournables, tout comme SBSettings ce tweak est pratiquement aussi vieux que le monde .. du jailbreak. Dès que vous serez ce que ce tweak sait faire, il est sur que vous voudrez l’installer. De plus, vous utiliserez ces fonctionnalités quotidiennement sans même vous en rendre compte.

Un aspect intéressant à propos de ce tweak est que d’autres tweaks en sont dépendants. Par là je veux dire que d’autres tweaks nécessitent l’installation d’Activator pour pouvoir fonctionner sur votre iPhone.

Le but d’Activator est de faciliter l’accès aux aspects de votre iPhone que vous utilisez le plus souvent. Par exemple, quand vous envoyez beaucoup d’sms, il est possible que vous voudriez un avoir un geste qui ferait apparaitre l’écran de composition de BiteSMS (on parlera de ce tweak ). C’est à ça que sert Activator : designer des gestes pour ouvrir des applications spécifiques.

Activator est donc un tweak qui continue le boulot non achevé d’Apple : plus de raccourcis pour une meilleure ergonomie.

Pour en savoir plus à propos de Activator, rendez-vous sur cet article: Activator rédigé par GigaTouch en 2011. L’article est un peu vieux, mais très développé.

 

Dreamboard :

 

Malgré l’interface géniale de l’iPhone, de temps en temps on a besoin de changement. C’est pourquoi on a Dreamboard ! On connait tous WinterBoard et SummerBoard, mais personne ne parle de DreamBoard. Dreamboard est un tweak plus récent que d’autres dans son domaine, mais pourtant il a l’air très promettant.

La possibilité de customiser et créer des thèmes fait déjà partie de l’application, ce qui n’est pas vraiment le cas pour WinterBoard et SummerBoard. Avec Dreamboard vous pourrez changer et customiser vos icônes jusqu’à ce que vous vous estimez heureux avec votre création.

Pour les jailbreakers qui cherchent à contrôler le moindre petit détail du look de leur iPhone, Dreamboard est le tweak qu’il vous faut. Chaque jour il y a de nouvelles extensions et thèmes Dreamboard qui font leur apparition dans Cydia, il faut donc vraiment garder ce tweak à l’oeil.

Dreamboard est disponible gratuitement sur Cydia, vous n’avez donc aucune raison pour ne pas télécharger ce tweak incontournable.

Toujours pas convaincu ? Allez faire un tour sur l’article récent rédigé par TheAndreGoku à ce sujet: DreamBoard .

 

IntelliScreenX :

La nouvelle version d’IntelliScreenX est à nouveau un carton ! A la clé de ce succès : le centre de notifications intégré dans le tweak. C’est un projet qui a nécessité beaucoup de temps et d’énergie de la part de ses créateurs, mais ça en vaut vraiment le coup !

A la base, le centre de notifications est bien, mais IntelliScreenX le rend génial ! Le tweak finit le boulot d’Apple en ajoutant des fonctionnalités utiles au centre de notifications. Avoir accès à ses notifications depuis le locksreen jusqu’à l’ajout de nouvelles fonctionnalités crées de toutes pièces.

La mauvaise nouvelle est que les créateurs d’IntelliScreenX aiment faire du boulot rémunéré, du coup de tweak est payant sur Cydia. Par contre, il est disponible gratuitement sur le repos de worldissmall ! (http://worldissmall.fr/repo/).

Pour avoir plus d’informations, pourquoi ne pas passer par l’article de Hacker59 à ce sujet: IntelliScreenX .

 

BiteSMS :

BiteSMS est un tweak qui va remplacer la fonction SMS (Messages) de votre iPhone. C’est un tweak unique qui vous donnera un meilleur contrôle en ce qui concerne vos appels et SMS.

La version iOS 5 ne revient pas avec un facelift complet cette fois-ci, mais elle revient bien avec de quoi contrôler la fonctionnalité iMessage. Cette nouvelle version de BiteSMS est aussi plus ‘propre’ et moins chaotique que les versions précédentes.

Une fonctionnalité intéressante de BiteSMS est que ce tweak peut prendre l’apparence de l’application Messages et peut même la remplacer.

Pour installer le tweak il vous faudra seulement le chercher dans Cydia pour ensuite l’installer. Pour ceux qui se trouvent sous iOS 5.1, il y a un article de Paul qui pourrait vous intéresser: BiteSMS 6.2 Beta 16 .

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous