Autres sujets

[INSOLITE] l’iPhone 4S émet 3x plus de radiation que le Samsung Galaxy S III !

Partage(s)

Voilà un sujet un peu plus sérieux que d’habitude: la radiation. Comme vous le savez surement la radiation est un sujet relativement sensible, car après tout elle amène certains dangers.

Des scientifiques américains (Tawkon) se sont posé la question « Quel téléphone portable émet le plus de radiation ? ». Pour commencer cette enquête ils se sont basés sur l’iPhone 4S pour ensuite le comparer avec d’autres marques populaires.

La limite légale de radiation pour un téléphone portable qu’on souhaite commercialiser est de 1,6 W/Kg, voyons quels scores les téléphones portables de cette enquête ont décroché:

  • Summer Galaxy S3 : 0.34 w/Kg
  • Motorola Driod 4 : 0.4 w/Kg
  • HTC Evo 4G : 1.03 w/Kg
  • The iPhone 4S : 1.11 w/Kg
  • Black Berry Bold: 1.37 w/Kg

Le Samsung Galaxy S III atteint un score très sein en se trouvant approximativement à 20% de la limite de radiation. L’iPhone 4S se trouve à pratiquement 70% de la limite légale. En d’autres mots, le Samsung Galaxy S III représente moins de dangers en ce qui concerne la radiation émise par le téléphone portable.

Il est évident que les téléphones émettant le plus de radiation sur le marché actuel sont les smartphones, naturellement cela ne veut pas dire que d’autres téléphones n’ont pas de radiation équivalentes voir plus grandes encore.

Actuellement la radiation d’un téléphone portable n’est ‘qu’un chiffre’ car les effets négatifs causés par cette radiation ne sont toujours pas connus à ce jour. Nous en serons plus dans les années qui viennent, mais je suppose que d’ici là la radiation téléphonique sera nettement plus basse.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous