iPhone & iPod Touch

iPhly : contrôle d’appareils radiocommandés grâce à un iPhone

Partage(s)

iPhly est un projet kickstarter qui va vous permettre de contrôler vos appareils radiocommandés avec votre iPhone grâce à une application dédiée déjà disponible sur l’App Store. Par l’intermédiaire de cette coque intégrant l’iPhone, et de l’application iPhly, vous pourrez utiliser toutes les commandes radio du module DSM2 standard, vous permettant de contrôler un avion ou un hélicoptère RC avec votre iPhone.

L’application permet à votre iPhone de communiquer avec le module, de manière à contrôler votre avion radiocommandé. Le contrôle du tangage et du roulis se fait avec l’accéléromètre, tandis que l’écran tactile contrôle la manette des gaz et le gouvernail. Voici une présentation en vidéo :

Pas de prix encore annoncé, le projet n’étant pas encore finalisé sur kickstarter. Pour le moment le projet a récolté 645$ sur les 5900$ souhaités! Vous pouvez faire un don si vous le souhaitez. Le projet a pour objectif de récolter cette somme avant le 23 avril pour qu’il puisse voir le jour.

Avez-vous déjà utilisé votre iPhone comme télécommande pour vos appareils radiocommandés (hormis l’AR Drone de Parrot) ? Par quels moyens ? Les résultats étaient-ils satisfaisants ? Les commentaires sont à vous!

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous