Apps & Jeux iOS

Top 50 applications Cydia indispensables ! (2/3)

Partage(s)

Voici donc, sans plus tarder, la seconde partie de notre tant attendu (comment ça je me vante ?) classement.

Bien sur, ce classement n’est pas forcément une référence, vu le nombre impressionnant d’outils, pas forcément tous testés.

Je tâcherais de généraliser donc, en ne laissant apparaître que les « principaux ». Toute idée future de votre part pourra faire partie de l’épisode 3 des meilleurs applications Cydia.

Les noms affichés en liens hypertexte redirigent vers un tuto ou présentation effectuée sur WIS, pour les manquant, je tâcherais de les faire au fil du temps, ou en attendant, des dizaines sont disponibles un peu partout sur la toile.

Avertissement : Certaines applications ne sont peut-être plus à jour, ou compatibles. D’autres ont pu devenir des licences payantes. Mais par soucis de temps, ou d’iPhone qui plante (à force de tester tout et n’importe quoi), ces apps proviennent de ma mémoire.

Personnalisation « visuelle » :

Les outils les plus utilisés concernant les modifications de votre springboard, lockscreen, dock, etc. …*

Attention cependant, certains de ces tweaks rentrent en conflit avec Winterboard, différents thèmes, ou même avec d’autres tweaks, pensez donc à vous renseigner avant l’utilisation.

  • Five Icon Dock :

Son nom exprime clairement sa fonction, ajoutez une icône sur votre dock (la barre du bas, au cas ou)

  • Infinidock :

Même principe que le précédent, mais cette fois-ci en illimité (hyperbole, on peut en mettre 10). Ses différents réglages à effectuer permettent de le « scroller », par exemple (faire comme avec les pages des applications), pour éviter une surcharge.

  • Infiniboard :

Vous permet l’ajout de beaucoup plus d’icônes sur une page, avec un défilement vertical.

  • Quick Scroll 2 :

Au lieu de passer son temps à faire défiler l’écran comme un fou sur les longues pages internet et les historiques de sms, un triple « tap » sur l’écran, une barre de défilement rapide apparait.

  • Five Column / FivelRows :

Un twek parmi tant d’autres qui permet de passer du quadrillage 4/4 (des applications par page), à un 5/5. Je suis resté fidèle à celui-ci, bien que, comme cité précédemment, beaucoup permettent ce genre de choses.

Un petit nouveau, que je ne commenterais pas, car jamais testé encore, mais le tutoriel récent, complété par la vidéo suffiront.

  • Fake carrier :

Remplacez le nom de votre opérateur, et l’endroit ou se situe l’heure (barre du haut), par ce que vous souhaitez (texte).

  • Barrel :

Si vous voulez voir vos pages défiler autrement, c’est possible, grâce à ce tweak. Choisissez une autre méthode telle que l’effet cube (intérieur, extérieur), ..

Données personnelles :

Contacts, protection, sauvegarde, emploi du temps, liste noire, …

Que dire de plus si ce n’est bravo aux développeurs. Théau en a vanté les mérites, et croyez moi, ça vaut le détour.

  • aTimeTool :

Un parfait outil de liberté, et de simplification de la vie ! Programmez l’activation du mode avion, l’envoi d’un sms, le wifi, la 3g, et tant d’autres choses. Une sorte de SBSettings ou BossPref (voir partie 1), mais à retardement. Licence payante, mais je suppose que c’est trouvable gratuitement sur certains repo.

  • Cyntact :

Affiche une photo de vos contacts lorsque vous défilez dans la liste.

  • iBlackList :

Une liste noire, sur votre iPhone. Ne soyez plus dérangés par des SMS et appels entrants de personnes non désirées, ou à qui vous décidez de ne plus parler pour une raison x ou y.

  • FriendSync :

Synchronise vos contacts avec vos amis Facebook (photo, date de naissance, ..)

  • Hide n Seek :

Si vous n’aimez pas qu’on fouine dans vos photos/vidéos quand vous prêtez vos device, une simple activation, et la personne ne pourra plus les voir. Désactivez le aussi simplement après, pour un retour à la normale.

Les oubliés de la partie 1 :

Parce qu’ils n’y figurent pas, mais vous m’y avez fait pensé :

  • Overboard :

Accéder rapidement à n’importe quelle page de votre Springboard via une vue d’ensemble.

  • Lockinfo :

Ajoutez des informations de toutes sortes sur votre Lockscreen (calendrier, agenda, appels manqués, météo, …) Dernière version payante, version antérieures craquées. Je n’en sais pas plus, n’étant pas un adepte du « surchargement » de mon lockscreen.

  • ScreenDimmer :

Un économiseur de batterie assez sympa. Vous programmez la baisse de l’éclairage de votre iPhone quand vous ne l’utilisez pas,depuis un certain temps par exemple.

Vous êtes arrivés à la fin de cette seconde partie. La troisième partie, sera elle, consacrée à vos idées, que je regrouperais entre les commentaires de la partie 1, et de celle-ci. Elle contiendra également les applications et programmes que je n’ai pas encore classé, sortant de ma liste de tweaks personnels.

Vos propositions sont donc les bienvenues !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous