Consoles par

Rachat de Bungie par Sony : les USA ouvrent une enquête

Le rachat de Bungie par PlayStation a fait couler beaucoup d’encre. Les USA ont ouvert une enquête en profondeur pour examiner l’opération.

Rachat de Bungie par Sony : les USA ouvrent une enquête

Dirigée par la FTC (Federal Trade Commission), l’enquête est lancée dans l’objectif d’examiner le rachat de Bungie. Notons que PlayStation a déboursé plusieurs milliards de dollars pour acquérir ladite firme.

L’enquête n’est pas uniquement ouverte à cause de l’ampleur de l’acquisition, mais davantage parce que la FTC adopte une posture plus agressive contre les fusions faites entre les firmes technologiques.

À en croire les dires de PlayStation, l’ultime objectif de l’acquisition est d’assister le studio dans son expansion vers d’autres médias. De leur part, les dirigeants de Bungie ont déclaré qu’ils garderaient le contrôle de la firme, notamment la création des jeux vidéo. De plus, le studio a précisé que leurs jeux seront disponibles sur toutes les plateformes.

A l’image de ce rachat de Bungie par PlayStation, les acquisitions se multiplient ces dernières années. On peut aussi citer celle d’Activision Blizzard par Microsoft, qui a fait polémique.

D’ailleurs, les analystes annoncent d’autres rachats d’ampleur du côté des géants de la tech, ce qui inquiète la FTC, semble-t-il. Les résultats de l’enquête seront rendus dans les prochaines semaines.

Partage(s)
4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher