Apple par

Apple représente 25% du chiffre d’affaires de TSMC

Pour TSMC, la firme de Cupertino représente 25% de ses revenus (25,9% pour être exact), à en croire les données de DigiTimes. Apple est donc de loin le principal client de l’entreprise taïwanaise.

Apple représente 25% du chiffre d'affaires de TSMC

Entre Apple est le reste des clients de TSMC, l’amplitude est assez grande. Ceux-ci sont à moins de 5%, hormis MediaTek qui génère 5,8% du chiffre d’affaires du fabricant de puces.

Pour le moment, Intel représente 0,85% des commandes chez TSMC, mais les choses pourraient changer. La firme américaine fait appel à TSMC pour passer des commandes de plus en plus importantes. Pourquoi ? Les technologies développées par le constructeur taïwanais seraient si sophistiquées qu’il serait difficile pour Intel de rivaliser avec TSMC.

Faire appel à TSMC permet à Intel de réduire les coûts de fabrication et de faire face au manque de puces. La coopération avec le constructeur taïwanais permettrait à la firme américaine de concurrencer AMD, NVIDIA et d’autres rivaux.

En faisant confiance aux équipes de TSMC, Intel souhaite rattraper l’explosion de la demande mondiale de puces. Lors d’une interview sur HBO, le patron d’Intel, Pat Gelsinger, a déclaré que son entreprise souhaite « créer une meilleure puce » pour regagner le marché des Mac. Il espère récupérer cette partie de l’activité de la firme de Cupertino.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *