Apple par

Apple Car : l’ancien directeur de l’Autopilot de Tesla recruté

Bloomberg rapporte qu’Apple vient d’embaucher Christopher “CJ” Moore, l’ancien directeur de l’Autopilot de Tesla. La firme de Cupertino souhaite donner un coup de boost au « Project Titan » et dévoiler sa voiture électrique autonome dans un avenir proche.

Apple Car : l'ancien directeur de l'Autopilot de Tesla recruté

Ces 5 dernières années, Apple a connu quelques rebondissements ayant retardé l’avancement de son Apple Car. En embauchant Christopher Moore, Tim Cook souhaiterait rassurer ses équipes, mais aussi (et surtout) les actionnaires du groupe.

Rappelons que “CJ” réfutait souvent les déclarations d’Elon Musk, son ancien patron. Par exemple, il a déclaré qu’atteindre l’autonomie de niveau 5 (dans laquelle ses voitures peuvent se conduire n’importe où) est irréaliste, ce que le patron de Tesla ne cesse de répéter.

Si l’arrivée de Moore pourrait rassurer les collaborateurs, l’état d’avancement de l’Autopilot d’Apple reste très flou. Au début, la Pomme se concentrait uniquement sur le logiciel de conduite autonome. En 2019, les rumeurs indiquaient qu’Apple souhaitait construire une voiture autonome. En juin dernier, les médias indiquaient que Tim Cook cherchait une société capable de s’occuper de la production de la batterie de la voiture autonome.

Plus récemment, en septembre 2021, le géant américain a discuté avec le constructeur Toyota pour fabriquer son Apple Car. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Christopher Moore chez Apple pourrait accélérer l’avancement du « Project Titan ».

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *