iPhone & iPod Touch par

Des puces gravées en 3 nm sur les iPhone & Mac de 2022 ?

Si l’on en croit les dires de DigiTimes, les iPhone et Mac de 2022 pourraient intégrer une puce gravée en 3 nm. Le média indique également que TSMC, le principal fournisseur de la firme américaine, lancera la production desdits composants au cours du deuxième trimestre de l’année prochaine.

Des puces gravées en 3 nm sur les iPhone & Mac de 2022 ?

Certes, le marché des puces et des semi-constructeurs connaît une pénurie, mais les équipes de TSMC ont trouvé des solutions. DigiTimes indique que le fournisseur développe une technologie qui serait disponible dans quelques mois. Si l’information se confirme, Apple pourrait lancer l’année prochaine un iPhone doté d’une nouvelle puce gravée en 3 nm. Ainsi, il serait le premier appareil de la Pomme à intégrer cette technologie.

Par ailleurs, il est à noter que les rumeurs indiquent que l’entreprise américaine lancerait un MacBook Pro M1X (ou M2) doté d’une puce en 4 nm la fin de l’année en cours.

Rappelons que les puces gravées en 3 nm permettraient d’améliorer la puissance de l’appareil de 10 à 15% et de baisser la consommation d’énergie de 25 à 30% par rapport à la gravure en 5 nm.

L’année prochaine, la puce A16 devrait beaucoup faire parler d’elle. La Pomme pourrait également lancer d’autres puces, notamment la M2, la M2X et la M3…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *