Apps & Jeux iOS par

StopCovid : Jean Castex, Marlène Schiappa et Éric Dupond-Moretti ne l’ont pas téléchargé

Quand même le premier ministre s’y met, on peut le dire : StopCovid est un immense flop. L’application de traçage de cas de Covid, qui permet de prévenir les utilisateurs qui l’ont téléchargés s’ils ont été en contact avec un autre utilisateur de l’appli déclaré positif, n’a pas été installée par plusieurs ministres du gouvernement.

cedric o stopcovid - StopCovid : Jean Castex, Marlène Schiappa et Éric Dupond-Moretti ne l'ont pas téléchargé

Sur le plateau de France 2, le premier ministre Jean Castex, invité, a été interrogé sur un éventuel téléchargement du logiciel. “Je ne l’ai pas fait. Oui, je pousse les Français à le faire, mais je ne l’ai pas fait parce que… Voilà… Je ne l’ai pas fait. Je suis très honnête avec vous”. Pour lui, “les fonctions qui sont les (s)iennes” font qu’il ne prend “plus le métro”, ce qui le conduit à croiser moins de monde, et il n’a donc pas besoin de télécharger l’outil. Une drôle de posture, mais une posture très honnête.

Mais Jean Castex n’est pas le seul à n’avoir pas téléchargé l’application, pourtant prônée par le ministre de la Santé Olivier Véran ! Le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti et la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, ont également avoué ne pas l’avoir téléchargé. Les seuls bons élèves présents à l’émission étaient les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin, de la Transition écologique, Barbara Pompili et de la Santé, Olivier Véran. Seulement 2,3 millions de Français ont téléchargé StopCovid.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱