Apple par

Estimée à 7500$, une disquette signée par Steve Jobs mise aux enchères

Quand on pense à Apple, on pense souvent aux prix faramineux de ses produits. Il faut dire que depuis plus de 10 ans, les iPhone, iPad et autres MacBook de la marque à la pomme sont proposés à des prix écrasant toute concurrence. Ce qui laisse un boulevard aux constructeurs chinois notamment, qui s’en “inspirent” et commercialisent des alternatives moins chères…

Disquette Signee Steve Jobs - Estimée à 7500$, une disquette signée par Steve Jobs mise aux enchères

Mais s’il y a bien un produit que l’Empire du milieu ne pourra pas copier, c’est cette disquette, signée par l’ancien PDG d’Apple Steve Jobs, qui vient d’être mise aux enchères par la maison RR Auction. La disquette, qui embarque System 6 (la sixième version du système d’exploitation des Macintosh), est estimée au coquet prix de 7500 dollars. Oui, c’est un peu cher, mais la signature fait tout. Voici comment RR Auction présente le lot :

“La disquette Macintosh System Tools Version 6.0, signée en feutre noir « Steve Jobs ». En bon état, avec un léger brossage de l’encre. Un format extrêmement désirable pour l’autographe rarement vu de Jobs. Connu comme un signataire réticent, il a souvent refusé de se conformer aux demandes des collectionneurs. En tant que pièce emblématique du logiciel Mac OS d’Apple, doté de la signature en minuscules élégante et élégante de Jobs, il s’agit d’une pièce d’histoire informatique qui pourrait être dans un musée.”

Pour l’instant, les enchères atteignent près de 6000 dollars. Une carte de visite signée par Steve Jobs a également été mise aux enchères, et est estimée à 500 dollars.

Carte Visite Steve Jobs - Estimée à 7500$, une disquette signée par Steve Jobs mise aux enchères

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱