iPad par

Brevet : l’iPad pourrait disposer d’un clavier… avec Touch Bar !

Apple veut absolument innover, année après année. Parfois, ça ne ressent pas forcément dans les annonces de nouveaux iPhone. Mais, tapis dans l’ombre, les ingénieurs et concepteurs sont nombreux à travailler sur des moutures d’appareils toujours plus révolutionnaires, toujours plus séduisants. En témoignent ces nombreux brevets qui sont enregistrés, relativement souvent, auprès de l’USPTO, l’organisme américain chargé des dépôts de brevet.

Brevet : l’iPad pourrait disposer d’un clavier… avec Touch Bar !

Aujourd’hui, c’est l’iPad qui est mis à l’honneur par Apple dans un brevet pour le moins surprenant. Apple prévoirait en effet d’offrir à sa tablette un beau clavier équipé d’une TouchBar. Oui, une TouchBar, comme avec les MacBook Pro. Ce qui ferait drastiquement augmenter la note, ça, c’est certain. Et vu que l’iPad Pro coûte déjà près de 1000 euros, il est fort possible qu’un pack avec un clavier de ce type serait aussi cher qu’un MacBook Pro. Mais ce clavier pourrait aussi être un excellent avantage pour les amateurs de Photoshop, par exemple.

Cependant, qui dit brevet ne dit pas forcément une commercialisation. D’ailleurs, le document date en réalité de 2016, et jusqu’ici, on n’a pas eu une telle technologie dans les claviers pour iPad Pro. Mais ce pourrait être le cas d’ici quelques mois / année, si Apple croit en cette technologie. Nous, en tout cas, on aimerait bien.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *