Mac par

Le MacBook Pro 16 pouces abandonnerait le clavier papillon pour un mécanisme ciseaux

On l’attend comme des petits fous. Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait sortir dès octobre un MacBook Pro de 16 pouces (rien que ça), au délicat prix de 3000 dollars. Oui, c’est cher, mais on est habitué avec la marque à la pomme, qui ne cesse d’augmenter ses prix à chaque nouveau produit. Bref, un appareil pour les pros qui pourrait en sus apporter une amélioration de taille au matériel de la firme américaine.

macbook pro 2019 16 - Le MacBook Pro 16 pouces abandonnerait le clavier papillon pour un mécanisme ciseaux

Selon l’analyste Ming Chi Kuo, qui est toujours très bien renseigné au sujet d’Apple et qui informe la plupart du temps des derniers bruits de couloir, l’entreprise de Cupertino pourrait équiper son MacBook Pro 16 pouces d’un clavier au mécanisme ciseaux, bien plus résistant que les claviers papillon actuels. Ils sont d’ailleurs nombreux, les utilisateurs, à se plaindre de performances amoindries et de soucis techniques sur leur MacBook actuels (touches qui se bloquent, etc).

Ming Chi Kuo estime également qu’Apple pourrait implanter une fibre de verre pour renforcer la structure générale. Les touches devraient donc être plus épaisses et plus hautes, pour que l’on ait la ferme impression d’appuyer dessus. Pour rappel, le clavier papillion date de 2015. Concernant le MacBook Pro 16 pouces, il devrait disposer d’une définition de 3027 x 1920 pixels.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱