Apple par

iPad Pro : le support de la 5G pour 2021 ?

Après l’iPhone, les iPad Pro prévus pour 2021 auront la 5G ! C’est en tout cas ce que suggère Ming-Chi Kuo, l’analyste financier qui présage les derniers produits Apple. La célèbre tablette tactile ne changerait pas de design mais se déclinerait en plusieurs tailles. 

C’est donc Qualcomm, et non Intel, qui fournira les puces 5G des futurs produits Apple. Après de longs conflits entre le deux entreprises au sujet de brevets, Apple signe un chèque de près de cinq milliards de dollars à la firme spécialisée dans la conception de processeurs de téléphones mobiles.

5G Apple - iPad Pro : le support de la 5G pour 2021 ?

Au programme : munir les iPhone, mais aussi les iPad, d’antennes 5G. Un équipement qui prend un peu de retard par rapport aux iPhone, pour des raisons qui demeurent inexpliquées. En attendant, Apple procède à des ajustements techniques sur les antennes des iPad version 2020. La meilleure réception de la 4G se fera grâce au polymère à cristaux liquides, matière du composant dédié à la 4G.

Tout comme le design, la taille des écrans iPad Pro version 5G prévus pour 2021 ne changerait pas. Des modèles 11 pouces et 12,9 pouces donc, mais des modèles très connectés puisque Kuo prédit une tablette équipée d’un panneau LCP qui permettrait de rester constamment en réseau. Début de la production : fin 2019-début 2020.

Partage(s)
iPad Pro : le support de la 5G pour 2021 ?
4.8 (95%) 4 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱