Apple par

iPhone : Huawei est prêt à fournir ses modems 5G à Apple

C’est la grande question qui occupe les esprits des employés de la marque à la pomme en ce moment : « Mais comment diable allons-nous faire pour proposer la 5G aux utilisateurs d’iPhone ? ». L’affaire est telle que la firme de Cupertino, qui ne voulait plus du soutien d’Intel ou de Qualcomm il y a quelques temps, a même envisagé de construire ses propres modems avec une équipe restreinte d’ingénieurs. Autant vous dire que pour respecter les délais de la 5G, qui pointera le bout de son nez à l’horizon 2020, ça risque d’être compliqué.

Huawei P30 vs iPhone XS Max - iPhone : Huawei est prêt à fournir ses modems 5G à Apple

Mais peut-être qu’Apple trouvera une aide inespéré. Après le sous-entendu du président de Qualcomm qui a indiqué « Ils ont notre numéro » avec Apple en sous-texte, c’est le géant Huawei, principal concurrent d’Apple dans le monde des smartphones, qui propose son aide dans la fourniture de modems 5G.

Selon Engadget, Huawei serait en effet partant pour proposer sa puce 5G Balong 5000 à Apple afin qu’il puisse l’utiliser dans ses iPhone. Huawei serait prêt à vendre exclusivement ses puces à Apple : pas à Samsung, par exemple, qui dispose déjà des siennes. Apple va-t-il donc accepter la proposition de Huawei ? Rien n’est moins sûr, tant l’image donnée pourrait être un signe de faiblesse.

Partage(s)
iPhone : Huawei est prêt à fournir ses modems 5G à Apple
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱