Accessoires par

Amazon préparerait ses propres AirPods, avec Alexa intégrée

Apple est cerné ! La marque américaine fait déjà face à de nombreuses contrefaçons de ses AirPods, tant au point de vue du design que de la technologie. Les concurrents chinois sont de plus en plus importants et enlèvent des parts de marché à la firme à la pomme. Du côté de son assistant vocal Siri, Apple a du mal à faire face à Google et Amazon, qui propose respectivement Google Assistant et Alexa, deux solutions plébiscitées par les foules. Et bien avec cette annonce d’Amazon, Apple risque de voir rouge puisqu’il se verra concurrencer sur les deux domaines : les AirPods, et l’assistant vocal.

airpods femme - Amazon préparerait ses propres AirPods, avec Alexa intégrée

Selon Bloomberg, le commerçant en ligne développerait en effet ses propres écouteurs sans fil pour concurrencer ceux d’Apple. Amazon chercherait à proposer des écouteurs avec une meilleure qualité audio, mais surtout avec le support d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Les AirPods ont Siri depuis la première version, mais seule la seconde version des écouteurs permet de commander Siri à la voix : pour les AirPods 1, il fallait tapoter deux fois sur ses écouteurs pour en bénéficier.

Alexa s’assure ainsi une domination de tous les instants, puisqu’elle est disponible sur les enceintes Echo, sur les enceintes de Bose, mais aussi sur la Freebox Delta de Free ! Les écouteurs d’Amazon devraient faire leur entrée sur le marché au cours du second semestre de 2019. Vers Noël peut-être. Au niveau des prix, personne ne sait mais Amazon nous a habitué à des produits moins chers que la concurrence, et à des réductions proposées à ses clients Prime, comme avec sa Fire TV. À voir !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱