Apple par

Apple compte célébrer les femmes comme il se doit

La semaine prochaine, le 8 mars, aura lieu la Journée Internationale des femmes. Pour célébrer ce jour, sans lequel les femmes ne pourraient jamais être l’égal de l’homme (sic), Apple a décidé de transformer tout le mois de mars en mois d’hommage au sexe féminin. La marque à la pomme a donc décrit dans le détail son programme mensuel, qui mettra à l’honneur plusieurs partenariats avec des clubs et organisations… américains. Parce que oui, en France, c’est pas encore ça.

Journee Internationale des Femmes - Apple compte célébrer les femmes comme il se doit

Ainsi, des cours du langage codé Swift seront dispensés aux formateurs pour permettre aux femmes désireuses de maitriser le langage informatique. Sur Apple Music, les artistes féminines seront mises en avant grâce à la création de playlists et de portraits. La section américaine « Aujourd’hui », dans l’App Store, mettra également à l’honneur les femmes, et des sélections féminines devraient faire leurs apparitions dans les livres, podcasts et films proposés dans les autres stores d’Apple.

Et en France, des activités « Today At Apple » seront disponibles et notamment à l’Apple Store des Champs-Élysées : trois ateliers de « Créations au féminin » pourront être intégrés, avec notamment la venue d’Anna Wanda Gogusey pour la réalisation de portraits au Pencil avec Illustrator Draw, de Diane Sagnier pour les effets visuels sur les vidéos prises à l’iPhone, et de Charlotte Deregnieaux pour les photos en noir et blanc.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱