Apple par

iPhone 2019 : la puce A13 produite dès le trimestre prochain par TSMC

Taiwan Semiconductor Manifacturing Company (TSMC) devrait s’occuper de la production de la puce A13, le processeur des futurs iPhone d’Apple, qui sortiront fin 2019. La puce succèdera à l’A12 Bionic, actuellement utilisée dans les iPhone XS et XR.

C’est le site web Digitimes, spécialisé dans l’actualité des constructeurs du numérique, qui nous apprend la nouvelle. TSMC, déjà partenaire de la marque à la pomme depuis quelques années, a confirmé cette information en indiquant être l’unique fournisseur de processeur de la firme de Cupertino. Selon diverses rumeurs, Samsung aurait voulu remplacer TSMC, dans le but de gagner de l’argent sur chaque iPhone vendu (200 millions de ventes annuelles, tout de même). La marque sud-coréenne devra donc se résigner pour cette fois.

iphone puces - iPhone 2019 : la puce A13 produite dès le trimestre prochain par TSMC

La production du processeur A13 devrait commencer au deuxième trimestre de 2019. L’A13, comme l’A12, serait gravée en 7 nm. L’A11 Bionic, que possédaient l’iPhone 8 et l’iPhone X, était gravée en 10 nm.

S’il est le seul fournisseur de processeur de la marque californienne, TSMC ne s’attend pas à une année exceptionnelle en terme de revenus. Une prévision qui se fonde sans aucun doute sur les derniers chiffres trimestriels publiés par Apple, qui ont été relativement faibles en comparaison des hausses successives de bénéfices auxquelles il était habitué.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱