iPhone & iPod Touch

iPhone 5G : puce Intel et sortie en 2020 ?

Selon les informations publiées par le site FastCompany, Apple présenterait son premier iPhone 5G en 2020. Pour y parvenir, la Pomme devrait collaborer avec Intel pour fabriquer une nouvelle puce compatible avec les réseaux cellulaires 5G.

D’après ce même média, la nouvelle puce porterait le numéro 8261. En attendant, Intel vient de dévoiler son premier modem 5G, le XMM 8160. Toujours selon FastCompany, la firme américaine ne serait pas satisfaite du résultat en ce qui concerne la version destinée à l’iPhone. La puce développée par Intel poserait encore des problèmes liés à la dissipation de chaleur.

Modem 5G Intel XMM 8160 1024x682 - iPhone 5G : puce Intel et sortie en 2020 ?

Pour rappel, OnePlus, Xiaomi, Samsung et Huawei se penchent déjà sur le sujet et pourraient proposer des smartphone dotés d’une puce 5G dès 2019. D’ailleurs, l’arrivage de ce nouveau réseau révolutionnera de nombreux marchés dont celui de la téléphonie mobile. Les opérateurs comptent le proposer dès l’année prochaine dans certaines régions. Pour la France, il ne sera disponible qu’à partir de 2020.

Les premiers smartphone compatibles avec la 5G sont déjà présentés par d’autres marques. En revanche, il faut savoir que les normes du réseau de 5e génération n’ont été finalisées que cette année aux États-Unis. La firme de Cupertino prend son temps pour proposer un iPhone adapté, afin de faire remonter d’un cran l’engouement des utilisateurs envers la marque.

Partage(s)
iPhone 5G : puce Intel et sortie en 2020 ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱