Apple

Apple collabore avec Intel pour le support de la 5G sur les futurs iPhone

Les opérateurs ne sont pas les seuls à préparer la 5G ou la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile. Les fabricants de téléphones songent déjà à supporter cette technologie sur leurs futurs appareils.

intel modem 5g - Apple collabore avec Intel pour le support de la 5G sur les futurs iPhone

Apple travaille déjà sur la 5G sur ses futurs iPhone. Fast Company rapporte que la marque à la pomme préparerait les modems de ses appareils à venir avec Intel. Selon le magazine d’affaires américain, le support pourrait être intégré sur une puce avec une microcarte comportant le processeur, la puce graphique et d’autres éléments. Intel fabriquerait le composant en question directement dans ses usines.

Quid de Qualcomm ?

Qualcomm est le spécialiste américain des semi-conducteurs et des équipements de télécommunication. La firme de San Diego a fourni les modems des récents iPhone. Elle a effectivement équipé l’iPhone 7, l’iPhone 8 et l’iPhone X. Apple serait toutefois en conflit avec son fournisseur. Cela pousse ainsi la marque à se tourner vers Intel, bien que le développement de la 5G soit à un stade avancé du côté de Qualcomm. L’arrivée de la 5G devrait s’effectuer au cours des prochaines années. Les opérateurs français visent son déploiement dans l’Hexagone dans le courant de 2020.

Partage(s)
Apple collabore avec Intel pour le support de la 5G sur les futurs iPhone
4 (80%) 1 vote