Concepts

MacBook Pro 2018 : un concept avec un clavier entièrement tactile

L’an dernier, les MacBook Pro ont débarqué avec une petite nouveauté, la Touch Bar. Il s’agit d’une bande tactile située au-dessus du clavier, et dotée de plusieurs fonctions qui diffèrent selon le logiciel lancé. Et si cette surface tactile pouvait s’étendre sur la totalité du clavier ? Une question que s’est posée le designer Daniel Brunsteiner sur le site Behance. L’homme a ainsi proposé un concept du MacBook Pro 2018 doté d’un clavier tactile.

Les fans des ordinateurs de la marque à la pomme devraient apprécier l’allure de ce MacBook Pro. Toutefois, l’appareil pourrait perdre en praticité. On pourrait effectivement lui reprocher le manque de confort lors de l’utilisation du clavier pour écrire du texte.

Macbook pro 2018 concept - MacBook Pro 2018 : un concept avec un clavier entièrement tactile

En outre, la présence de deux écrans pourrait aussi grandement réduire l’autonomie d’une telle machine. Mais qui pourrait donc être séduit par ce MacBook avec clavier-écran ? Sans doute les graphistes, en particulier si la surface tactile supporte l’Apple Pencil. Il serait intéressant de pouvoir utiliser le crayon d’Apple avec des logiciels comme Adobe Photoshop ou Autodesk Sketchbook.

Pour l’heure, l’Apple Pencil n’est compatible qu’avec l’iPad Pro, et la firme de Cupertino ne compte pas développer des appareils hybrides dans l’immédiat. Il faudra donc patienter avant de voir Apple sortir un tel MacBook Pro.

Macbook pro 2018 concept 2 - MacBook Pro 2018 : un concept avec un clavier entièrement tactileMacbook pro 2018 concept 3 - MacBook Pro 2018 : un concept avec un clavier entièrement tactileMacbook pro 2018 concept 4 - MacBook Pro 2018 : un concept avec un clavier entièrement tactile

Partage(s)
MacBook Pro 2018 : un concept avec un clavier entièrement tactile
4 (80%) 1 vote