Apple

iPhone : Apple pourrait ouvrir des usines de production aux États-Unis

L’élection de Donald Trump, nouveau président des États-Unis d’Amérique, ne sera pas sans conséquence sur les affaires d’Apple. En effet, durant sa campagne présidentielle, le milliardaire a déjà annoncé qu’il forcerait la société de Cupertino à concevoir et fabriquer ses produits sur le sol américain. Et maintenant qu’il est élu, il est fort probable qu’il tient sa promesse et oblige la Pomme à rapatrier la production de ses iPhone.

apple-etats-unis-logoAfin de mieux se préparer à cette éventualité, Apple aurait donc discuté avec certains de ses fournisseurs sur la possibilité de mettre en place des usines de fabrication aux États-Unis. Si l’on en croit les informations partagées par Nikkei, les fournisseurs en question seraient Foxconn et Pegatron. Bien que cela ne lui soit pas tout à fait profitable, le géant Foxconn serait toute de même intéressé par cette proposition. Cela ne semblerait cependant pas être le cas pour Pegatron, lequel aurait pour le moment refusé l’offre.

Il est bon de préciser ici que le transfert de la production des iPhone aux États-Unis ne sera pas facile. Il aura certainement des conséquences considérables sur les coûts de production des smartphones d’Apple et donc sur leurs prix, lesquels sont déjà élevés par rapport aux autres téléphones concurrents…

Partage(s)
iPhone : Apple pourrait ouvrir des usines de production aux États-Unis
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱