iPhone & iPod Touch par

Etude : l’iPhone plus stable que les smartphones Android

Pour le deuxième trimestre consécutif, une étude a déterminé que les iPhone d’Apple sont beaucoup plus stables que les téléphones Android. Le rapport a été réalisé par la société de diagnostic mobile Blancco Technology Group en vue de déterminer quels smartphones résistent le mieux à l’épreuve du temps et continuent à fonctionner sans défaillance.

Comme pour sa précédente étude, Blancco a noté une énorme disparité entre les iPhone et les téléphones Android en termes de fiabilité. D’après les nouvelles données de Blancco Technology Group, 44% des téléphones Android ont connu des défaillances entre janvier et mars de cette année, contre seulement 25% des iPhone.

iphone plus fiable que les smartphones android Blancco Technology 3 - Etude : l'iPhone plus stable que les smartphones Android

Parmi les fournisseurs de téléphone Android, ce sont les appareils Samsung qui ont connu le plus fort taux de dysfonctionnement au niveau mondial (43%). Le Galaxy S6 est le combiné qui a rencontré plus de problèmes dans la gamme Samsung, tandis que l’iPhone 6 est le moins bien noté du côté d’Apple.

iphone plus fiable que les smartphones android Blancco Technology 2 - Etude : l'iPhone plus stable que les smartphones Android

En jetant un œil aux éléments qui posent le plus souvent problème sur les smartphones, l’étude montre que c’est l’appareil photo qui a rencontré le plus de souci par rapport aux autres composants matériels au premier trimestre, avec 8%. Arrivent ensuite les dysfonctionnements au niveau de l’écran tactile (7%), la recharge de la batterie (6%), le microphone (4%), et la double carte SIM (4%).

Au niveau de l’Europe en particulier, le top 5 des problèmes concerne la réception du réseau des opérateurs (35%), la carte SD (29%), le basculement de réseau entre deux carte SIM (15%) et l’autofocus (6%).

iphone plus fiable que les smartphones android Blancco Technology 4 - Etude : l'iPhone plus stable que les smartphones Android

En ce qui concerne les applications, la société a constaté avec ironie que ce sont les applications de sécurité sur Android qui plantent le plus souvent, avec un énorme 82% de défaillance causée par l’application Lookout, suivie par 360 Security, CM Security et AVG Antivirus, chacune à 3%.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱