iPhone & iPod Touch

iPhone & iPad bloqué au 1er janvier 1970 ? Une solution existe

Partage(s)

Vous le savez, régler la date d’un appareil Apple au 1er janvier 1970 et le redémarrer peut le bloquer définitivement (lire : Régler la date au 1 janvier 1970 endommage certains iPhone & iPad). La seule façon de résoudre le problème est alors de se rendre dans un Apple Store.

Heureusement, une récente vidéo postée sur YouTube par JerryRigEverything propose une solution au « bug 1970 » qui semble fonctionner parfaitement. Le seul inconvénient est que cela implique de démonter votre iPhone / iPad, ce qui peut potentiellement l’endommager davantage et annuler votre garantie.

iphone6-bug-1-Jan-1970

Comment fonctionne ce correctif ? Dans la vidéo ci-dessous, JerryRigEverything dévisse la coque de l’iPhone puis déconnecte la batterie avant de la reconnecter à nouveau. C’est un peu comme si vous réinitialisiez votre iPhone à l’époque où la plupart des téléphones étaient encore vendus avec des batteries amovibles.

Toutefois, étant donné que l’iPhone est notoirement difficile à ouvrir sans les outils adéquats, l’opération peut s’avérer difficile. Pour ceux qui sont prêts à se lancer malgré tout, regardez le tutoriel vidéo et veillez à bien respecter les instructions :

Partage(s)
iPhone & iPad bloqué au 1er janvier 1970 ? Une solution existe
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Comments are closed.

Rechercher
Suivez-nous