Le site spécialisé dans la réparation électronique iFixit a publié une vidéo de démontage du nouvel iPad Pro équipé de la puce M5, révélant ce qu’il qualifie de « paradoxe de la réparation ».

Un appareil toujours difficile à réparer malgré les efforts d’Apple
Selon iFixit, l’iPad Pro reste l’un des produits Apple les plus compliqués à réparer, malgré les récents efforts de la marque pour rendre ses appareils plus accessibles au démontage. Plus tôt cette année, Apple a en effet étendu son programme de réparation en libre-service aux iPad, proposant désormais des pièces détachées et des manuels officiels.
Grâce à cette initiative, iFixit attribue au nouvel iPad Pro une note provisoire de réparabilité de 5 sur 10, un score légèrement supérieur à celui des modèles précédents.
Peu de changements internes notables
Le démontage montre que le nouvel iPad Pro n’introduit aucun changement interne majeur, la mise à jour se limitant essentiellement à l’intégration de la puce M5.
Le nouvel iPad Pro a été lancé la semaine dernière, et les pièces de rechange en libre-service devraient être disponibles dans les prochains mois.
À noter que iFixit a également publié une vidéo de démontage du MacBook Pro 14 pouces avec puce M5 il y a quelques jours.






Laisser un commentaire