Telegram a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant à des services tiers officiels d’attribuer des icônes de vérification supplémentaires aux comptes et discussions des utilisateurs. Cette vérification vise à réduire les arnaques et à lutter contre la désinformation.
Bien que Telegram propose déjà un processus de vérification pour les personnalités publiques et les organisations, cette nouvelle fonctionnalité permettra à des services tiers de confiance de fournir des options de vérification supplémentaires.
Cette vérification tierce est indépendante des badges de vérification que Telegram fournit aux personnalités publiques et aux organisations. Un service souhaitant offrir une vérification tierce à d’autres utilisateurs doit d’abord être validé par Telegram et soumettre une demande d’application.
Telegram explique que cette vérification supplémentaire facilitera la tâche des utilisateurs qui souhaitent confirmer de manière indépendante l’identité des personnes qu’ils contactent ou des services avec lesquels ils interagissent.
En plus de cette nouvelle option de vérification, Telegram a également introduit plusieurs améliorations, notamment :
Telegram a indiqué que cette première mise à jour majeure de 2025 devait initialement être publiée le dernier jour de 2024. Cependant, elle a été retardée en raison d’un manque d’attention de l’équipe de validation d’Apple.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Telegram continue d’innover pour offrir à ses utilisateurs une expérience plus sécurisée et mieux adaptée aux besoins actuels en matière de protection et de fiabilité.