Le prochain iPhone SE 4 d’Apple sera doté d’une caméra arrière unique de 48 mégapixels et d’une caméra avant TrueDepth de 12 mégapixels, selon un nouveau rapport provenant d’une chaîne d’approvisionnement sud-coréenne.
Selon ET News, l’entreprise sud-coréenne LG Innotek sera le principal fournisseur des modules caméra avant et arrière pour cet appareil plus abordable, dont le prix devrait avoisiner les 400 $ et dont le lancement est prévu pour le premier trimestre de l’année prochaine. Foxconn et Cowell Electronics contribueront également à la fourniture de composants pour les caméras.
L’actuel iPhone 16 utilise un objectif grand-angle de 48 mégapixels, que Apple qualifie d’objectif “Fusion” pour sa capacité à capturer des photos standard et des clichés avec un zoom 2x recadré. Il est également équipé d’une caméra avant TrueDepth de 12 mégapixels.
L’iPhone SE 4 pourrait reprendre cette configuration, mais sans la caméra Ultra Wide additionnelle que l’on trouve sur les modèles plus haut de gamme.
L’iPhone SE 4 devrait adopter un design tout écran, similaire à celui de l’iPhone 14, avec les fonctionnalités suivantes :
De plus, l’iPhone SE 4 sera probablement le premier appareil à intégrer une puce 5G conçue par Apple.
Apple avait annoncé la troisième génération de l’iPhone SE le 8 mars 2022. Selon les rapports, son successeur, l’iPhone SE 4, pourrait être présenté autour de mars 2025.