Ca y est, on s’en approche ! Nintendo vient tout juste de confirmer l’existence de sa nouvelle console de jeu, qui succèderait à la Switch, énorme succès critique et commercial. La présentation de cette nouvelle machine, qui devrait être une nouvelle console hybride, aura lieu lors de l’année fiscale en cours, donc avant mars 2025.
Pas avant 2025
C’est Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, qui a officialisé la présentation de la console qui succédera à la Switch à l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe. Ildéclare:
“Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous tiendrons un Nintendo Direct en juin prochain concernant la gamme logicielle de la Nintendo Switch pour le second semestre de 2024, mais sachez qu’il ne sera pas fait mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation.“
Il y aura donc un Nintendo Direct en juin pour présenter les derniers jeux de la Switch, sorti en 2017. Puis la conférence suivante devrait enfin révéler cette nouvelle console, très attendue. Pour rappel, la Switch actuelle avait été évoquée officiellement pour la première fois en mars 2015 par Satoru Iwata, qui était le président de Nintendo à cette période. Il était à l’époque question du nom de code de la console, à savoir Nintendo NX. Il a fallu attendre octobre 2016 pour avoir une première vidéo dévoilant officiellement le design de la console. La date de sortie a été le 3 mars 2017. Autrement dit, cette Switch 2 ne devrait pas sortir avant la mi-2025…
Laisser un commentaire