Direction France Travail pour une quinzaine d’employés. Le studio de développement de jeux vidéo Bethesda, derrière Fallout, Starfield et les Elder Scrolls, a décidé de fermer les bureaux de sa branche française. Et ce, alors que Microsoft a racheté le studio il y a de ça deux ans.
“On nous a baladé pendant des semaines”
La décision de fermer Bethesda France a été prise en tout début d’année. SelonBFMTV, il y a eu des premiers départs en janvier. Quelques salariés étaient encore en poste avec la promesse de conserver un noyau dur. Mais ce ne fut finalement pas le cas.« On nous a baladés pendant quelques semaines en nous faisant miroiter un déplacement au sein des locaux de Microsoft », déclare un employé. Rappelons que la filiale française n’était pas dans la branche de développement des jeux, mais s’occupait de la communication, des relations avec la presse, de la traduction des jeux et de la partie communautaire.
« On a très mal vécu les lancements catastrophiques de Redfall et de Starfield, et c’est peut-être ça qui a convaincu Microsoft de stopper ses bureaux locaux et de recentrer ses forces », a indiqué un autre employé. D’autre part,The Elder Scrolls Onlineconnaît un joli succès en France selon les employés« grâce à une équipée dévouée aux créateurs de contenu qui font vivre la communauté ». Pour autant, ils n’ont pas été invités à la célébration des dix ans deThe Elder Scrolls Online, qui a eu lieu aux Pays-Bas au début du mois d’avril.« Ça, c’était vraiment le coup de grâce », dit un membre. Microsoft avait annoncé en début d’année le licenciement de 8% de ses effectifs dans ses studios, soit 1900 employés.
Laisser un commentaire